Le centre

Le centre accueille à Sherbrooke de nombreux enfants aux besoins particuliers afin de leur offrir stimulation, soutien et répit. La Libellule de Keila et Véro devient ainsi une ressource unique en Estrie pour les enfants et jeunes adultes. Ce qui rend la rend singulière est le fait d’y retrouver une multitude de services pour les personnes aux besoins particuliers sous un même toit qu’ils aient un diagnostic ou non. Ce centre offrira quotidiennement :

  • Un centre de jour pour enfants âgés de 0 à 6 ans;
  • Un centre de jour pour adultes âgés de 21 ans et plus;
  • Des périodes de stimulation sporadiques pour enfants d’âge scolaire;
  • Du répit de jour et de fin de semaine;
  • Un camp de jour estival;
  • Des journées de planification.

Activités d’automne

Les Vendredis ludiques

Nos objectifs sont de permettre aux jeunes de développer de bonnes aptitudes de socialisation tout en se familiarisant à participer à diverses activités ludiques afin de développer l’autonomie et le bon fonctionnement au sein d’un groupe. Le respect, le plaisir et l’ouverture à de nouvelles expériences sont au rendez-vous.

En voir plus

Les Samedis sportifs

Nos objectifs sont de permettre aux jeunes de se familiariser à pratiquer diverses activités de plein air, mais aussi de développer de saines habitudes de vie et ce, en restant à l’écoute des besoins et des capacités de chacun. De plus, les cours d’initiation aux activités de plein air permettront de développer l’autonomie et le bon fonctionnement au sein d’un groupe. Le respect, le plaisir et l’ouverture à de nouvelles expériences sont au rendez-vous.

En voir plus

Les journées répits de fin de semaine

Ces journées, nous accueillons les jeunes au Centre directement et profitons de nos installations pour permettre l'épanouissement en lien de toutes les sphères de développement. Le tout de façon légère, ludique et remplie d'attention !

En voir plus

Pour plus d’informations, écrivez-nous au lalibellule.keilavero@gmail.com.