Services externes

La Libellule offre des services externes dans la région de l’Estrie afin de répondre aux besoins des enfants et de leurs parents. Tentant de pallier le manque de ressources, nos intervenantes se déplacement en institutions, dans les milieux de garde ainsi qu’à la maison pour soutenir les professionnels ainsi que les parents.

Milieux de garde

Que ce soit par l’entremise de mentorat auprès des éducatrices en petite enfance, par l’accompagnement d’enfants ou par le biais de formations, nos interventions se veulent ajustées aux besoins des enfants.

Mentorat et accompagnement

Mentorat auprès des éducatrices en lien avec leur réalité au quotidien. Stimulation et accompagnement de l’enfant basé sur le plan d’intégration et le rapport du professionnel.

Observation

Observation dans le but d’obtenir le portrait du développement de l’enfant. Propositions d’activités et de stratégies pour soutenir le développement de l’enfant.


Familles

C’est en développant des stratégies gagnantes et positives que nous permettons d’améliorer l’intégration de l’enfant dans son milieu de vie. Nos services s’adressent aux enfants, adolescents et jeunes adultes qui ont des besoins particuliers.

Mentorat et soutien

Proposition d’outils d’interventions pour soutenir l’enfant et sa famille. Accompagnement dans la mise en place de stratégies au quotidien.

Stimulation

Stimulation touchant toutes les sphères du développement de l’enfant et de l’adolescent. Offerte à la maison. Dès le début avril, offert au Centre La Libellule.

Répit

Le répit est offert à même le milieu familial de jours pour les enfants, les adolescents et les adultes. Nos intervenantes, soucieuses du bien-être et des besoins de l’enfant, sont formées afin d’offrir l’alimentation par gavage et des soins d’hygiènes de manière respectueuse. Elles sont habiletés à intervenir et accompagner la clientèle ayant des problématiques comportementales. Notre service s’ajuste aux besoins de l’usager et à sa famille dans une intervention spécifique et ajustée.